Conférence
Mardi 1er octobre à 20h15

Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine

À L'EAU LA TERRE ?

 

À la Maison de la Nature (Gradignan)

 

 

 

Spectacle présenté dans le cadre du FAB - Festival International des Arts de Bordeaux Métropole > fab.festivalbordeaux.com

 

Face au phénomène de la montée des eaux, l'Estuaire de la Gironde risque de se retrouver vite débordé, si on ne tente pas le tout pour le tout. Et l'Eau Bourde ne fait pas exception !

 

C'est pourquoi le Festival des Arts de Bordeaux a décidé de faire appel à l'Agence Plouf – une filiale de l'A.N.P.U. (Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine) qui s'est vu confier la délicate mission de psychanalyser le monde entier. Au risque de se tremper, ces spécialistes affirment pouvoir démontrer que cette situation n'est pas une malédiction mais l'occasion d'imaginer un nouveau modèle de société.
C'est ce qu'ils proposent de découvrir au cours d'une conférence pleine d'humour avec des images à couper le souffle, où chacun(e) risque fort de se retrouver noyé(e) sous un véritable déluge d'informations !

En savoir plus sur : www.anpu.fr

 

Psychanalyste urbain
Laurent Petit
Pyscho-illustratrice
Clémence Jost
Contrôleuse aérienne
Fabienne Quéméneur
Agente de liaison
Anne Lalaire
Production

Une coproduction www.anpu.fr, le Bout du Plongeoir, Fabrique d’Art et de rencontres (Rennes), Energy Cities, le Polau (le Pôle Arts et Urbanisme), la Maison-Folie Wazemmes de Lille, le collectif Exyzt, Lieux publics (Marseille), VivaCités HDF? le collectif Möglichkeit, la revue Il est déjà trop tard et la Fédération Française d’Hyperpoèsie.

Durée : 1h
Âge : Tout public
Tarifs : Gratuit sur réservation
 

ET AUSSI

Exposition sur l’Eau à la Maison de la Nature à Gradignan jusqu’au 3 nov.
Entrée libre

Galerie photos